Comment convertir ses vidéos ?

2° Vos Enregistrements

Pour convertir vos enregistrements numériques, vous ferez appel au codec DivX ( composant d'encodage, utilisé par QuickTime® qui est le "moteur" de la vidéo et de l'audio sur MacOsX ).

Allez sur le site DivX et téléchargez le composant DivX pour Mac. Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant six mois et l'acheter pour la modique somme de 20€.

Installez le composant en double cliquant le fichier d'installation, puis en suivant les instructions à l'écran.
Redémarrez votre ordinateur.

La suite de ces explications, pré-suppose que vous utilisez un boîtier d'acquisition ElGato et le logiciel EyeTv.
Notez néanmoins, que vous pouvez effectuer les mêmes opérations depuis QuickTime Player®, si vous achetez la licence "Pro" chez Apple®

Dans EyeTv, sélectionnez la fenêtre Enregistrements, puis le film que vous voulez exporter.

Image 2

Ensuite, cliquez sur bouton en forme d'engrenage et choisissez "Exportation"

Image 4

Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la destination de votre film, puis cliquez en dessous dans le menu déroulant pour sélectionner le format DivX AVI, puis cliquez sur "Options"


Image 5

Vous avez alors accès au réglages de DivX. Nous vous conseillons simplement de choisir "profil haute définition" , puis de cocher le bouton "Créer un fichier de haute qualité". Ce réglage simple donne d'excellents résultats.
Cliquez ensuite sur "OK" puis sur "Enregistrer".

Image 6

La conversion terminée(et vérifiée ! ), vous pourrez alors supprimer le fichier original d'EyeTv, ce qui vous fera gagner une place conséquente sur votre disque dur.


Retour au Support >>