LES OPTIONS

Boitiers de diffusion

Apple Tv

Ce boîtier disponible dès la fin du mois de mars 2007, offre une interface très conviviale, vous permettant d'afficher très simplement vos photos, vidéos et musiques depuis le serveur.

indextop_20070109


Son esthétique est celle des produits Apple, c'est à dire superbe !
Il se connecte par un réseau filaire ou wifi et est accompagné de sa télécommande Apple.
Son seul inconvénient est qu'il n'accepte pas la totalité des formats vidéo.
Bien que compatible HD ( non protégée ), il vous faudra au préalable convertir vos films en MPEG-4 pour pouvoir les visualiser sur votre TV.
Cette manipulation reste néanmoins relativement simple, et cette solution est intéressante si vous n'avez pas encore converti vos vidéos en DivX.
Néanmoins, ce boîtier est exceptionnellement ouvert pour un produit Apple et au prix de quelques manipulations, permet de lire la quasi-totalité des formats existants.
De plus de nombreuses sociétés tierce-partie ont développé des solutions de conversion adaptées à l'Apple TV, incluant le format DiVx...



Snazzi Net DVD HD


SZ1310


Ce produit est un excellent compromis.
Son interface est sans doute moins conviviale que celle de l'Apple TV, mais en revanche, il est paré pour les plus hautes définitions, et surtout peut lire la totalité des formats audio, vidéo et photos du marché.
Un must !



Boitiers de réception

Pour les boîtiers de réception, qui vous permettent d'enregistrer vos programmes, nous avons porté notre choix sur les produits ElGato.
Vous disposerez ainsi de boîtiers adaptés à votre réception, qu'elle se fasse en analogique, par câble, satellite ou TNT.
Les produits Elgato sont livrés avec le logiciel EyeTv 2.0, qui est un modèle de simplicité. ( vous en trouverez un test ICI )

Stockage

Le stockage peut être augmenté par l'adjonction de n'importe quel disque dur externe( Firewire 400 ou 800 conseillé) ou internes ( dans le cas du Mac Pro)
Nous vous conseillons la série des disques durs "MiniPartner" de MacWay, qui permettent d'étendre votre stockage de 80 à 750 Go par disque.

Les réseaux

L'idéal du point de vue des performances, est d'utiliser un réseau Ethernet filaire.
Tous les Apple Macintosh sont en effet équipés d'une prise réseau Gigabit Ethernet qui offre d'excellentes performances, en particulier pour la diffusion vidéo.

Si vous souhaitez un réseau sans fil, nous vous conseillerons plutôt du CPL ( Courant porteur en ligne ) plutôt que du WiFi.
En effet, les dernières générations de CPL permettent une bonne vitesse de transmission et ne sont pas influencés par la distance ou l'épaisseur des murs.
Nous utiliserons par exemple des produits comme ceux de la société DEVOLO